Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 158
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
25 mai 2015

PRESENTATION D EVASION

Bonjour a tous

Le carnet d EVASION c est un blog ou je voudrais vous faire partager mon coup de coeur pour ce petit voilier fabrique en 1977 par les chantiers AMEL bases a LAROCHELLE et YHERES. A ce jour ce constructeur ne fabrique plus de petites unites de ce type mais seulement de gros voiliers consus pour le voyage.......oui sa fait rever mais la je suis hors budjet alors comme un petit chez soi est toujours mieux qu' un grand chez les autres......

J ai commence a naviguer et me passioner pour la peche en mer a environ 12 ans et je louais mes services le mercredi apres midi et le samedi comme manutentionnaire en compensation l ete en vacanse a VALRAS PLAGE au programme bateau , navigation , peche. Jai en suite continue avec mon pere puis les choses de la vie ont fait que ........mais passons des details......

Et voici quelques mois avec l aide de ma petite famille que le VIRUS reprend le dessus mais j ai fait une croix sur le bateau a moteur alors je debusque un petit voilier a un prix defiant toute concurence dans un port non loin d ici 

Bien entendu le choix etait dificile cat mes idees se portaient sur certains critaires:

long 6 metres maxi (pour une facilitee de transport ainsi qu un cout limite en zone portuaire)

un quillard (ce qui permet d avoir une quille plus courte 0.90 m tirant d eau pour EVASION)

un roof (permet de s abriter , cuisiner etc)

couchages (pouvoir y dormir)

Une coque de 6 metre permet aussi d avoir un mat de 7 a 7.5 metres selon modele ce qui permet au niveau transport de mater et dematter sans l aide d une grue

Un faible tirant d eau permet en cabotage de rester pres des cotes , mouiller plus facilement dens une crique , circuler sur les canaux exemple CANAL DU MIDI.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à vous , bonne continuation !
Répondre
C
Bonjour je viens de lire attentivement ton joli blog, EVASION va être superbe, c'est le rêve de beaucoup je pense. Je viendrais lire la progression si vous me permettez , j'aurais adoré possédé un joli petit bijou comme ça et je vous dis bon courage tout en sachant que c'est un réel plaisir de le faire....<br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
S
je connais les termes que tu utilises car j'ai eu mon brevet de voile il y a très longtemps et de plongée également quand j'étais en colonie en Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br /> j'en garde d'excellents souvenirs même si le premier jour de sortie en mer on a dessalé......
Répondre
Publicité