Nous avons ponse et ponsé , ponsé encore et voila l instant venu ou nous allons peindre le pont!

La couleur d origine devait etre un gris tres clair mais EVASION avait ete peint en blanc certainement a la hate et donc avaient echappes au peintre beaucoup de details comme les feuillures des coffres , la peripherie de l accastillage , et j en passe par contre le peintre devait etre paye a la tache?non! pardonnez moi mais a la coulure! au point ou j ai decide de le repeindre et de lui redonner sa couleur aproximative d origeine (dumoins nous nous en rapprochons.

Apres ponsage et depoussierage 2 couches de peinture epoxy gris et c est partie pour 3 couches de peinture bi composant achetee chez mon fournisseur de peintures.

La laque se passe tres bien au rouleau et se tend rapidement.

Bien entendu certaines imperfections reaparaissent mais cela est du au fait que pour ealiser un travail irreprochable nous aurions du retirer completement l ancienne couche de peinture et ses imperfections.

DSCF3329

DSCF3331

DSCF3337

DSCF3347

DSCF3351Sur la derniere photo vous pouvez voirle demi puit qui recoit le moteur hb 9.9 cm3 ,a sa gauche une trappe de visite que j ai ajoute pour un eventuel stockage dans la structure de la poupe (une partie des cables electriques y passent )

Sous la porte de roof le capot de l immense coffre qui represente 80 pour cent du cockpit , oui le amel garbi peut etre propulse par un moteur in bord , l emplacement du hb deviens cloisonne et c est un vivier a poisson (voir notice constructeur)

J ai pu obtenir de la part du constructeur AMEL LA BROCHURE DE COMMERCIALISATION D EPOQUE  et je tiens dans ces lignes a les en remercier.

La barre a ete elle aussi refaite , elle etait en aluminium , la nouvelle barre est en teck et est equipee d une rotule pour recevoir le pilote auto 2000 plus de RAYMARINE . Vous pouvez appercevoir au dessus et a gauche de la trappe de visite la prise d alimentation et au centre sous la barre le contacteur etanche de l avertisseur sonore ce qui permet d etre actionne par le barreur sans quitter son poste.