Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 156
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
22 août 2015

LA POISSE!

EVASION ne semble pas se languir de rejoindre les eaux bleues de la mediterranee!

Et bien vous vous demandez pour quelle raison je n ai pas poste sur le blog alors que je vous avais promis de belles images? et bien car la chanse en a decide autrement et que ce ne devait pas etre le "moment"

Nous devion pour le long weekend du 15 aout etre sur l eau avec ou sans le mat mis en place et donc le weekend avant je decide donc de poser evasion sur sa remorque et la..........et oui apres biens des efforts  et des calculs pour suspendre le voilier entre le sol et la remorque.........Donc EVASION est enfin pendu a l avent a la potence de l atelier( que j ai realisee pouvant d appres mes calculs porter une charge de 1500 kgs) a l arriere releve par le chariot elevateur .La stabilitee du roulis est assuree par deux cordes de chaque cote et lorsque je pose EVASION sur sa remorque je m appersoit que cote droit la roue viens toucher le garde boue alors que le cote gauche se comporte comme une remorque de 1200kgs et la ,force de reflechir je decouvre que la remorque achetee il y a quelques mois et qui n avait jamais roulee a un leger probleme. Il manque sur les 4 rondins caoutchouc de torsion 1 rondin et donc le carre pivotte dans son support et bien entendu ce n est ni normal ni reparable.

Nous decidons donc d annuler notre projet et c est a la maison que nous passerons notre weekend!

le constructeur d essieux est en fermeture annuelle tout le mois d aout et j ai hatte que la rentree soit la pour voir avec celui ci une solution d echange.

Vaut mieux cela plutot qu une patte casse me direz vous mais bon!  EVASION  a donc rejoint so ber a roue habituel en esperant qu il le quittera tres rapidement car nous avons remis notre projet de navigation pour septembre .Cela va me permettre de pofiner EVASION et certainementque pour otre prochaine sortie le mat et les voile seront operationels

Demain dimanche je compte terminer la mise en place des aubans et du systeme de matage en toute autonomie

Je vous tiens dnc au courant de la suite des evenements c est promis§

MERCI A TOUS ET A TRES BIENTOT  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité