Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 156
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
13 août 2016

SAMEDI 13 AOUT

Nous sommes parti apres gruttage a 13h00 de PORT DE BOUC la mer est d un calme plat et une brise venant du sud ouest nous permet de descendre tranquilement vers la chaine de l estaque .

1

6

9

Nous longeons la cote , l eau est d un bleu superbe et est tres claire.Arrives entre NIOLON et le FRIOUL comme le vent avait faibli a son maxi je decidais de prendre un mouillage sauvage au pied de la chaine de l estaque mais......lorsque j ai mis le YAMAHA en marche celui ci a commense a deconner , j ai reussi ale mettre en route et celui ci nous a enmene gentiment au port de CORBIERES (ESTAQUE)ou je pense je pourrais trouver de quoi me depanner ou eventuellement envisager une autre issue.

Ce matin donc sur les conseils d un reparateur qui ferme pour conge ce soir je depose le carbu mais rien visiblement n est bouche dans l ensemble des gicleurs, l entretien ayant ete fait avant depar et ayant tourne en bac a l atelier?  a la capitainerie , le reponsable du bassin me dit que lui il a eteembete car il avait laisse l essence de l anne d avant et que celle ci se perime ou s evente......alors j ai remplace ce matin la vieille essence par de la neuve que j avais apporte en reserve et oh miracle celui ci fonctionne pour l insant a merveille

ce soir au repos je posterais des images car cet apres midi nous partons naviguer autour des iles du FRIOUL 

route du 12 aout 2016

route du 12aout

nous sommes partis cet apres midi a l ile du FRIOUL ou les fonds sont de 50 m a 150 m des rochers , un caillou sans arbres ni herbe avec comme gardien , vestiges de guerre des fortins et des blaukaus

Nous nous mettons au mouillage et pendant que NATHALIE fait un peu de bronzette , j en profite pour bidouiller quelques bricolages du bord.Nous repartirons en contournant l ile en sens inverse horaire et passons a proximite du CHATEAU D IF

Le moteur deconne un peu moins mais nous rammene a bon port et donc je n ai pas resolu le probleme!

notre route de cet apres midi

Capture

42

49

56

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité