Suite à la construction de la console centrale dans le cockpit de notre petit voilier je me creusais les méninges pour transférer le GPS de l’intérieur vers l’extérieur de la cabine mais cela imposait des prises de raccordement car le petit GPS portable actuel (MLR24) est connecte via le cordon nmea a la VHF permettant de connaitre la position du navire en cas de déclanchement d’un « MAYDAY »

Le système dit AIS, émet sur la fréquence d’urgence marine automatiquement en numérique et communique donc les informations de détresse ainsi que la position du navire, position communiquée par le GPS connecte.

Donc après réflexion le petit portable aura sa place à la table à carte tout en donnant les instructions de position a la VHF alors que la console  centrale recevra un GPS digne de ce nom.

Mon choix se porte sur un GARMIN 518i

Ce GPS n’est pas à cartographie mais depuis 25 années j’ai habitude de naviguer avec un VALSAT P dont la fenêtre de visualisation ne dépasse pas les 5cms par 5cms .A comparé avec ce large écran muni de ses grands caractères….. (Fini les lunettes à la barre !)

Ce modèle est étanche 500 routes 3000 waypoints, alarmes d’arrivée, alarme de dérive, suivi de routes, etc.

Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu de ce GPS lorsque celui-ci sera connecte sur le bateau dans le même esprit que pour la glacière du bord.

Pour l’instant en image seulement………..   

garmin 518i agarmin 518i bgarmin 518i c