GARMIN ne nous dit pas tout !

J’ai ce jour reçu le GPS GARMIN 158I et j’avoue que ce petit GPS m à séduit, il a tout d’un grand !

Le support : en plastique noir, rotation sur son embase crantée, le GPS se fixe à l’intérieur sans aucune difficulté et se retire aussi simplement, le câble est dissimule par l embase, et la prise d’alimentation reste a posté sur le support, de ce fait un bouchon obturateur est présent pour boucher la prise male lorsque le GPS est retiré. Le GPS peut être encastre sur un tableau de bord, il est étanche.

Le support peut être qualifie de multi orientable

Ses dimensions boitier :

Fenêtre de visualisation : 480:320 pixels 

Les boutons : Les boutons ronds sont de bonne proportion et la sensibilité est bonne, un appui ?une commande !

Mise en marche : confirmation des conditions ……..et c est parti ! Il ne lui a fallu seulement une petite demi minute pour s initialiser donc c’est vrai il est rapide et sans antenne déportée.

Les notices sont fournie en divers livrets séparés pour chaque langues, il est bien explique mais en lisant la notice je n’ai pu faire le tour du propriétaire car GARMIN pensait peut être que tout le monde devait savoir utiliser un GPS donc le manuel est loin de délivrer toutes les fonctions de ce petit GPS. Les sites de vente eux aussi s en tiennent au minimum des fonctions soit :

Un calendrier, la position ainsi que lever et coucher lune soleil, alarmes d’arrivée sur points, alarme réveil, alarme de dérapage lors d’un   mouillage, alarme si utilisation d’un dg Ps, alarme d’écart de route, un compas électronique, et des fenêtres avec des tas d’informations. Tout aussi intéressant une alarme de voltage de la batterie !

TRES INTERRESSANT aussi une couleur différente pour l’eau et pour la terre car la ligne de côte est matérialisée come une cartographie limitée mais bien présente.Un fond cartographique mondial est precharge.

Pour les navigateurs ayant comme moi des lunettes mais qui ne veulent pas les porter en permanence au cas où on pourrait insinuer une avancée dans l’Age……..les affichages sont de grande dimension et les nombre de pixel important accentue les bordures de lettres et chiffres.

Tous les réglages sont présents horaires dates, trace fond, route, et j’en passe

Donc à notre disposition 3000 wpts , 50 routes ,10000 points de tracé peuvent etre enregistres

Pour entrer un point on peut soit utiliser le bouton MOB et modifier le titre du waypoint ou créer un point si le point à rentrer n’est pas a portée

Idem pour rentrer les routes a partir des points

De nombreuses vues modulables : vue chiffres, vue route, vue itinéraire 3d avec les numéros et nom des points

Possibilité de créer des itinéraires  ou naviguer vers un waypoint

La saisie  de lettres et de chiffres est super très intuitif sans erreurs pour l’utilisateur.A vrai dire si vous connaissez un peu la méthode des menus et bien l’appareil peut être utilise sans notice a condition de connaitre un minimum les abréviations.  

Prochainement une petite video des reglages et possibilités de ce gps GARMIN