Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 158
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
30 septembre 2018

EVASION 2

Fideles lecteurs bonjour

EVASION2 a ete grutte il y a 2 semaines , et pose sur une remorque d un transporteur professionnel pour etre rapatrie , le temps des travaux a mon domicile.Pendant que EVASION2 etait a quai a PORT NAPOLEON nous avons fait les preparatifs avec BATIPRO LEVAGE mon ami CYRIL qui est venu avec son camion grue , MANU qui m a prete son maniscopic a chandelles et LIAM qui nous a aide a construire le ber de reception du bateau.

Le dematage a 8h00 a ete effectue par mon fils et moi avec le camion nacelle, puis le bateau a ete grutte par port napoleon , sommes partis de PORT ST LOUIS a 10h30 pour arriver chez nous a 13h30 .1h30 ont suffi pour mettre en place le SANGRIA sur son ber pour les travaux avenir.

Entre temps j avais mis le moteur a la vente car selon les informations prises chez les revendeurs ces moteurs sont deposes et non repares car les pieces deviennet rares et bidouillage s impose pour avoir une piece de substitution et c est ALAIN le nouvel acquerreur pour une valeur de 250 euros (j aurais pu le vendre 25 fois en 3 jours duree de l annonce).

Je n ai pas tarde a me mettre au chevet de MICHA2 l ancien nom de notre SANGRIA et donc pendant que clui ci est encore humide je realise un passage du karcher , puis je commance l aerogommage pour supprimer toutes les epaisseurs de peinture ou antifoulings jusqu a la couche de gecoat et la c est la douche froide!

Les sangria sont des bateau supposes ne jamais etre osmoses et fur a mesure que je nettoye je ne compte plus les cloques qui ne grossissent pas heureusement mais qui sont de la dimmension dune piece  de 2 centimes d euro maxi donc pour resumer : le seul SANGRIA osmose c est moi qui l ai?

Pendant l aerogommage je constate aussi que le gelcoat n est pas lisse et deuxieme douche froide!

la coque a deja subie un traitement curratif mais ce travail a ete fait par un margoulin et un proprietaire qui a fait faire le traitement pour s en debarraser....NON! PAS JEROME le proprietaire qui me l a vendu qui lui s est aussi fait berner!

Alors et bien je me suis assis 5 minutes , j ai decide que MICHA2 renaitra et va se transformer en crysalide pour une annee ou peut etre deux et de cette crysalide en sortira un magnifique SANGRIA qui se nommera EVASION 2 ,un voilier,voir meme un papillon qui nous mennera loin et pendant plusieurs annees en croisiere cotiere.

Alors je chauffe , et je pelle encore et encore pour retirer cet enduit mal fait et permettre au polyester de seicher cet hiver pour subir au printemps un nouveau traitement curatif et m octroyer une garantie de 15 ans contre l osmose.

J espere dans deux ans pouvoir sabrer le champomy a bord pour faiter les 40 ans de ce SANGRIA (avec la presence de JEROME et sa famille)

Le pellage devrait etre termine le weekend prochain et d ici la il faut que je depose le moteur qui a ete vendu pour etre donne a son nouveau proprietaire.De mon cote je vais moi partir sur un moteur neuf et ce serra un YANMAR GM10 qui remplacera le SYM8 depose

  bonne navigation a tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité