Pour commencer la restauration il faut stopper l eau de pluie

J ai donc commande deux feuilles de plexi sur le net epaisseur 8mm tres brillant ce qui le rend tres peu sencible aux uv  et teinte gris fonce voir bleute ce qui va donner au bateau un look moderne

il faut donc deposer les plexis existants , par chance les sangria de 1980 ont un chassis aluminium et le plexi est fixe par vissage avec des vis inox specifique

decoupe des plexis , percage des trous, polissage a la flamme des tranches decoupees et mise en place sur joints mousse que l on fait chevaucher aux intersections sous peine d avoir un passage d eau apres retractation de la mousse .

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20181021_182231la partie brune a ete repeinte :ponsage et peinture bi cmposant de couleur noir

cette etape de peinture etait imperative pour rafraichir le visuel fausse timonerie et bien ntendu avant pose des plexis

20181021_182321Sur la photo on remarquera les chandeliers tout neufs, la peinture noire bi composant , la restauration des fanions alu "JEANNOT" le fond de la moulure ayant ete peintes en rouge pour demarquer le motif du voilier grave dans l ecusson.

Le panneau de descente a quant alui vu sa feuillure recoupee de 7cms abord et tribord et cela permet de guagner ces 7 cms sur l ouverture du panneau c est la raison pour laquelle sur la photo le panneau ouvrt depasse de quelques centimetres au dessus de la partie "fausse timonerie"

photo des plexi neufs et rafraichissement de la peinture noire

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