Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 159
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
22 juin 2019

ARCEAU SUPPORT..........

Bonjour a tous et toutes

les travaux continues et je ne cesse de travailler sur ce projet dans l espoir de faire la premiere navigation en AOUT 2019 Memme si quelques finitions resteront a realiser a mon retour.

En ce moment je travaille sur la realisation de l arceau arriere en inox (oblige ) qui va supporter l equipement de securite et quelques accessoires dont:

antenne vhf , fer a cheval(bouee) , feu a retournement , feu de mouillage , pavillon , projecteur a led , klaxon, les deux panneaux solaires inclinables.

J ai opte pour une fixation sur les garde corps et balcons arrieres existants pour ne pas a avoir a realiser de trous dans le polyester, et de ce fait aussi cet arceau en cas de serra facilement demontable par brides inox , pas tres estetiques d ailleur , dumoins a mon gout! mais c est la meilleure des solutions que j ai pu trouver.

Les pieces de l arceau ont ete fabriquees et montees sur place pour ne pas avoir de surpises car les balcons sont loin d etre d une fabriquation symetriques, le chantier naval ne travaillait a cette perriode pas au mm pres

au stade de l image il faut encore installer tous les divers supports des accessoires , les cables electriques , realiser le meulage de toutes les soudure avant que l arceau prenne place sur le voilier

20190619_094615[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité