Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 134
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
9 février 2020

FILETS DE FILIERES

Bonjour a tous et toutes

il a fait tres beau ce jour sur notre commune et je me suis reveille ce matin avec une peche d enfer , ce qu il faut pour aller bosser un peu sur EVASION

J ai passe la matinee a mettre en oeuvre mon spi et son tangon mais il me manquait jusqu ici un peu de materiel.J avais donc commande de la drisse 10 mm  une cadene de pont , une cadene a riveter pour le mat et j ai donc realise le tangon complet , le tangon s accroche a la balancine de tangon et j y ai ajoute un hale bas que j avais en stock ,ce  qui permet de tirer le tangon vers le bas , la balancine vers le haut et donc de pouvoir regler sa hauteur.

Drisse verte et rouge pour le point d amure bas du spi et mise en oeuvre avec un leger vent qui ma gonfle le spi , franchement la j y etais..........

20200209_103531[1]

20200209_103449[1]

On voit bien ici sur la photo que la legere brise fait gonfler le spi.Le spi est une voile d avant , celui ci est un symetrique ,sans tangon il ne serait utilisable seulement en vent arriere , tangonne il peut etre utilise avec quelques degres de travers par rapport au cap a suivre contrairement a un spi assymetrique.Le   spi est a utiliser lorqu il y a tres peu de  vent du moins pas aeez pour naviguer avec genois et grand voile.Bien entendu j ai hate de faire mes essais grandeur nature sur la grand bleue. Je profitte pour rappeler a mon public que je n ai pas fait l ecole de voile mais seulement lu et relu les quelques 300 pages du livre des glenans et consulte a mes heures perdues des quantite impressionnantes de videos ,blogs, sites pour acquerir tout ce que je connais.

L'apres midi j ai pu faire tourner un peu le moteur de facon a le mettre un peu en condition de temperature et etre certain de son demarrage , voir la capicite de la batterie a fournir une puissance necessaire au lancement du moteur bicylindre.

Puis nous sommes passes(en compagnie de mon EPOUSE) a la mise en place des filets de filieres le long des garde corps. C'est tres protecteur pour soi , le chien , voir des bouts qui pendent voir meme des objets emportes par le vent qui seront grace a ces filets retenus sur le pont.Les filets donnent un look grand voyage a notre SANGRIA qui ne m est pas desagreable!

20200209_190734[1]

20200209_190752[1]

test

 ci dessus la video du moteur que je suis en train de faire tourner , on remarque que l eau de refroidissement est apportee par un tuyau d eau douce vers un vase tempon et repompe par aspiration , vers la pompe du moteur.

Sur ce je vous souhaite a tous une bon dimanche soir et une exellente semaine

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité