Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 160
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
25 mai 2015

A CE JOUR

La mise en place de l acastillage a et realisee ce weekend avec beaucoup de modifications:

Balcon avant passe a l acIde pour un decapage de l inox et allongement des flasques du davier car la corde du mouillage venait lecher le polyester puis au moment de la depose certaines vis de fixation etaient noyees dans l assemblage des deux coquilles de coques et don j ai du les percer pour pouvoir demonter le balcon.

La prise de l etai reculee de deux centimetres car avec l erouleur de genois il etait interdit d ouvrir la baille a mouillage.....

J ai donc du deplacer l emplacement des fixations , remplacer la visserie inox en totalite de tout l acastillage.

Rehausser les deux bloqueurs car les bouts passaient au dessus d un raidisseur en polyester bien mange par le passage des drisses de grand voile

reconditionner les filieres tribord et babord

refaire le joint du hublot , degripper les articulatios et fermetures , changer le joint , revoir l etancheitee exterieure......

Prochainement je continurais de vous communiquer l avancee des travaux et pour vous mettre l eau a la bouche voici deux petites photos sur l amenagement interieur.

A BIENTOT a tous

DSC_0027

sondeur

rechaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli boulot,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt sur l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
S
je pense que c'est ton propre bateau que tu rénoves en vue de faire de superbes balades en mer avec tes amis ??? <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas ça me donne vraiment envie d'en faire une pour oublier juste un instant les choses pesantes de la vie.
Répondre
S
je te souhaite la bienvenue sur notre blogosphère, où il y a vraiment des personnes sympas, si tu me le permets je voudrai te rajouter dans ma liste d'amis pour donner un petit coup de pouce à ton blog pour la mise en route, je vais envoyer mes loulous te mettre un petit mot.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> CORINNE
Répondre
Publicité