Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
CARNET DU VOILIER "EVASION II"
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 160
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
25 juin 2015

JE NE ME PERDRAIS PLUS

Une etappe de plus pour EVASION qui viens d acquerir son systeme de localisation.

EVASION est un navire construit en 1977 mais qui beneficie de technologies recentes, je m explique:

Pour la securite en mer nous utilisons une radio maritime que nous appelons VHF et ces vhf dernieres generations peuvent communiquer vers tel correspondant ou tel groupe de correspondant , ou appeler les secours........COLLUCHE dirait "elle est pas con"!

Donc en cas d avarie nous pouvons declancher par l intermediaire d une touche maintenue un MAYDAY et la radio , pendant que le capitaine du navire essaye de sauver son equipage , envoi son message ainsi que la position gps du bateau.

Il falait donc pour ceci coupler la vhf par l intermediaire dun sortie nmea a un gps.

J avais la vhf , merci a papa noel de 2014 et j avais acquis un gps portable de la marque (qui n existe plus)MLR 30 EUROS

Jai bien bataille pour trouver les correspondances de cables et apres quelques essais negatifs le dernier fut le resultat attendu et voici enfin que ma vhf communique avec mon gps et m inscrit sur son ecran a cristaux liquides la position gps longitude et latitude , mon cap , ainsi que ma vitesse.

Voici donc une etappe de plus pour EVASION

A bientot a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité