CARNET DU VOILIER "EVASION II"

Pages
0 abonnés
2 octobre 2016

NAVIGATION SUR L ETANG DE BERRE

Cette video a ete realisee alors que nous tirions des bords sur l etang de berre , un bon vent,et c est une sensation de naviguer avec la gite sans les vagues de la mediterranee test test Dailymotion video
2 octobre 2016

L EAU EST TRES BLEUE AU FRIOUL

test

VIDEO DEPART DU FRIOUL

Une video de notre depart de l archipel du frioul il est 7h00 du matin et l on reconnaitra sur la video MARSEILLE CHATEAU D IF ILE MAIRE LA POINTE ROUGE ETC test
28 août 2016

NAGE AVEC LES CORMORANS

Je n aurais jamais pense que les cormorans occupes a pecher continuee malgre ma presence. Ceci dit ils sont tellement rapides que le les cherche en permanence pour essayer de les avoir a l objectif de la GOPRO. test

VIDEO "ROULIS"

Bonjour a tous Ce matin une petite video pour ceux qui craignent le mal de mer............(Je la conseille a mon ami ANDRE!) test "EVASION" sous saligne de flotaison? c'est quoi? En video...... test
19 août 2016

VENDREDI 19 AOUT

Voila ! C’est la dernière journée de notre séjour voile et il faut se résigner à quitter ces beaux paysages, couchers et levers de soleil, sur mer ou sur étang. Histoire - Mairie de Port de Bouc En 1794, Bonaparte visite le fort de Bouc et se montre conscient...

JEUDI 18 AOUT

Ce matin 7h00 j ai contacte par vhf canal 12 la vigeie PORT DE BOUC pour demander une levée de pont de MARTIGUES pont qui donne acces a l etang de BERRE.On m annonce qu une ouverture est prevue a 9h00 ou 10h15 , c est celle de 9h00 que nous choisissons.Le...
17 août 2016

RETOUR VERS PORT DE BOUC

Nous avons quitte notre pandille de FRIOUL a 7h30.A peine levés , materiel ranges , nous sommes partis car la meteo etait clemente dans le creneau du matin.Vent casiment nul donc la plus grosse partie du trajet a ete realisee au moteur. J ai bien tente...

route retour

Voici donc notre route retour cap calcule par je gps cap couronne cap au 182° confirmation sur carte avec regle CRAS et prevision METEOCONSULT avec qui je n ai eu occunes surprises depuis que je navigue avec EVASION. 12ML (mille nautique ou mille marin...
16 août 2016

16 AOUT 2016

Bonjour a tous Nous sommes arrives hier au soir dans l archipel du LES ILES DU FRIOUL OU LES MERVEILLES OUBLIEES BUCCIERO ERIC "VOICI MON ÎLE " Face à Marseille l'archipel du Frioul composé de ses quatre îles : Sur une ligne Nord-Sud, Pomègues qui fait...
15 août 2016

LUNDI 15 AOUT

Bonjour! Ce matin grasse matinee, vaisselle , ravitaillement carburant , eau et passage a la capitainerie de port CORBIERE pour honorer notre sejour dans le port. Je voudrais dans ces lignes remercier le personnel du port pour leur acceuil , le service...

DIMANCHE 14 AOUT

bonjour a tous En ce dimanche 14 AOUT rien de special mis a part que je suis toujours en avarie de moteur,tout ceci grace a un aquastilleur depositaire de la marque YAMAHA qui n a vraiment pas voule porter assistance a un plaisancier........ Mais anthony...
13 août 2016

SAMEDI 13 AOUT

Nous sommes parti apres gruttage a 13h00 de PORT DE BOUC la mer est d un calme plat et une brise venant du sud ouest nous permet de descendre tranquilement vers la chaine de l estaque . Nous longeons la cote , l eau est d un bleu superbe et est tres claire.Arrives...
11 août 2016

JOUR J

Enfin! Le travail en atelier est organise au mieux pour que mes collaborateurs puissent travailler tranquilles et ce soir l avitaillement est pret a etre embarque. Cette annee nous avons mis l accent sur un avitaillement sans denrees perrissables et des...
7 août 2016

PREPARATIFS TECHNIQUES

Ce DIMANCHE APRES MIDI donc divers petits bricolages dont finir de positionner le porte canne arriere j ai aussi realise un bloqueur de barre franche avec de la drisse fine et un sandows de dial 8 Je verrais si celui ci est eficase en navigation , j avais...

DEUX RENGEMENTS SUPPLEMENTAIRES

Le bateau ne mesure seulement 6 metres alors c est comme lorsque l on voyage a moto , il faut avoir le max de choses dans un minimum d espace mais qui roule en moto peut naviguer en bateau ! (un nouveau proverbe,ne vous inquitez pas!) je me dois sans...
31 juillet 2016

UN PEU D AMELIORATIONS POUR "EVASION"

Bonjour a tous Cet apres midi j etais ammene a pofinner quelques bricolages: La paroie de separation du carre et du couchage est descendue de 4mm sous le pont mais je n ai toujours pas compris si le pont avait pris du galbe ou si c etait les panneaux...

DU 12 AU 22 AOUT 2016

Bonjour a tous et toutes: Petit message pour vous informer que EVASION croisera du 12 au 22 aout 2016 DESTINATION PORT DE BOUC avec au programme selon la meteo des navigations vers: GOLFE DE FOS CANAL DE CORONTE MARTIGUES ETANG DE BERRE PORT ST LOUIS...
26 juin 2016

CABOTTAGE ANNULE

Bonjour a tous et toutes. Comme je l avais ecrit dans mon dernier post , nous devions partir cabotter le long de la chaine de l estque mais le travail etant la et un planing professionnel tres en retard , nous avons preferre annuler cette semaine de navigation.Vaut...
24 avril 2016

NAVIGATION DE MAI CHAINE DE L ESTAQUE

NAVIGATION DE MAI  CHAINE DE L ESTAQUE
Bonjour a tous; comme vous pouvez le constater je prepare mon prochain cabottage....... le projet est un peu odacieux mais il prevoit une mise a l eau deu bateau dans le port de PORT DE BOUC et un depart de navigation vers LA COURONNE CARRY etc et tout...